Le jeu de rôle par forum du MMPORG La Prophétie Des Deux Eclypses
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Bazar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître des Abysses
Administrateur tout puissant !
Administrateur tout puissant !
avatar

Nombre de messages : 688
Localisation : Au plus profond des Abysses ...
Métier : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Le Bazar   Jeu 18 Mai - 11:22

Le Bazar

Derrière la luxueuse armurerie, un commerce beaucoup moins populaire mais cachant certains trésors est habilement dissimulé. Plusieurs personnes vont et viennent pendant des semaines sans jamais l'apercevoir car aucun chemin n'a été battu pour s'y rendre. Les enfants jouant dans l'herbe, les amoureux s'évadant des regards inquisiteurs des autres et les fidèles clients de la taverne s'étant approprié la table près de la taverne sont les seuls à en faire la publicité. Au-dessus de la porte sans poignée retenue par une volumineuse pierre, une enseigne aussi artisanale qu'antique semble avoir été récupéré d'un ancien commerce d'une autre municipalitée. B_ZaR, voilà ce qu'on peut y décrypter en ayant la tête en bas. On aurait plutôt tendance à croire que la lettre I s'est décrochée au fil du temps...

Bien que le bazar ne soit pas le plus étroit des établissements de Turbino, seul un elfe ou un wose nu peut y circuler sans risquer de faire éclater une boule de cristal ou de renverser une des boissons vieillies. On raconte que le menu gnoll qui siège au comptoir à l'arrière rédige tout le jour durant des lettres à des personnages issus de son imagination car il lui est impossible de sortir de sa prison.

Les marchandises poussièreuses sont aussi variés qu'inutiles. De la nourriture infecte, des jouets inintéressants, des bijoux de mauvais goût, des reliques supposément sacrés, des bibelots, babioles et bouquins! Quelques trésors piégés sous des piles d'objets divers sont toutefois accessible pour le téméraire aventurier qui saura bien chercher.


Citation :
Corde => 4 PO
Couette => 4 PO
Dé => 2 PO
Torche => 6 PO
Canne à pêche => 6 PO
Tambourin => 4 PO
Mandoline => 5 PO
Marteau de forgeron => 12 PO


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dungeon-prophetie.darkbb.com
eramanth
Noob
Noob
avatar

Nombre de messages : 72
Localisation : euh...
Métier : troubadour, conteur, poète,...
Sorts et Capacités : danse de la vie(5PA),
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Le Bazar   Lun 22 Mai - 22:17

Efrit
Level 1
Troubadour (level 1)
0xp
80pv
malus : 0
Reste 10PA
Inventaire :
Equipé :0
Dans le sac : 10pièces d'or
**********************
Le calme du midi s'étendait sur l'allée poussiéreuse... les derniers enfants s'en allaient en courant, probablement appelés par leurs mères... Peut se risquait a rester dehors... le soleil etait fort... si fort que même les habitués de la taverne etaient rentrés pour profiter de l'ombre (pretextant probablement pour leur amour propre que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas causé avec le tavernier). Cela faisait sourire Eramanth qui trainassait tranquilement, gaiement, fradonnant tout du moins un air qui foi d'Efrit, ferait une parfaite ballade... c'est en passant devant le bar qu'il comprit pourquoi les rues etaient a ce point vide... L'herbe jaunissait et par terre se trouvait quelques morceau de papier que l'on croirait brulés... hum... quelle idée de jeter du papier par terre aussi... Pour lui se soleil de plomb etait une bénédiction... enfin il se sentait un peu chez lui quoi... mais il est vrai aussi que c'est pas vraiment idéal pour les affaires...

que vont donc a faire ces hommes si bons?
a fuir tous ensemble le soleil de plombs...

Non cela ne va pas... cela ne se chanera pas... enfin que vois je?

Ne serait ce pas ce fameux bazar que j'apercoit derriere ces herbes...


Eramanth prefera se taire et continua a réfléchir a ses vers en longeant la taverne et en entrant dans ce chemin défriché... il n'avait pas vraiment besoin de se protéger... les herbes brulaient a son contact... Il surveillait toutefois derriere lui pour vérifier que tout le village ne prenne avec son passage.
Enfin il arriva devant la grande porte tordue et l'ouvrit gentillement...

il y a t'il quelqu'un la dedans???

un petit grognement moribond lui répondit et eramanth entra... il remarqua que ce lieu portait bien son nom et commenca directement a chercher ce dont il avait besoin... enfin il la trouva: une superbe mandoline en bois, une de celle que l'on ne trouve plus depuis des dizaines d'années... il remercia donc Mère nature en ce précipitant sur cette découverte sans prix... et c'est avec chance qu'il évita a la derniere minute uen collision avec un objet mouvant non identifié qui lui a coupé la route... Apres avoir pris la mandoline dans ses bras il se retourna pour voir un petit bonhomme rabougri avec un milieu de sourire et de grimace lui grommelant un "bonjour" et tendant la main avec un "cela fera cinq pieces d'or" bien plus audible...

Eramanth trouva dommage qu'un homme aussi haut en couleur l'ai pris en grippe... il aurait pu imaginer de nombreuses histoires a partir de discution avec un homme comme cela... qu'importe il trouvera d'autre sujet... en fait il ne perdait rien dans l'histoire... sauf peut etre 5 pièces d'or... Il tendit donc l'argent a l'homme et sortit apres avoir tenté en vain une discussion et ayant dit un au revoir plein de bonne volonté...

De retour dans la chaleur rassurante il chercha d'abord un lieu de sommeil pour profiter du soleil et attendre ses futurs clients, avant de se diriger vers le marché et faire preuve de ses capacités...

-5PO
gain de mandoline...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître des Abysses
Administrateur tout puissant !
Administrateur tout puissant !
avatar

Nombre de messages : 688
Localisation : Au plus profond des Abysses ...
Métier : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Le Bazar   Lun 22 Mai - 22:26

---------------------------------------------------------------------------------

* +1xp pour bon Rp. (Bon je vais éssayer de limiter ton gain d'xp pour les Rps... Razz Sinon c'est bien pour les Majuscules tu en a mis quelques unes, aussi si tu veux un conseil : évite les "..." incessant.

-------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dungeon-prophetie.darkbb.com
Nazghaash

avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Lac de turbino
Métier : Pêcheur
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Le Bazar   Mer 23 Aoû - 15:29

Situation du PJ :

Nazghaash
Humain
Level 1
80 Pv
2 Xp
20 PA
Inventaire : rien
Equipé : rien
10 po
Dans le sac : rien


L'armurerie... Nazghaash n'était pas encor passé devant, mais il ne tarda pas à trouver la batisse. Il fallu cependant quelques longues minutes pour Nazghaash trouve le Bazar, il chercha aux alentours, c'est en s'assayant dans l'herbe pour se reposer qu'il appercu une vielle cabane, avec une ensseigne presque illisible. Pas de doute, c'était bien ici. Il entra, et rien qu'en ouvrant la porte il faillit renverser quelques objets, plus ou moins précieux, il s'avança vers le gnoll, et attendu au comptoir une bonne dizaine de minute, le vendeur étant en train de gratter sur du papier.
Il lui dit que quelqu'un lui avait indiqué cette boutique pour trouver une canne à pêche.

"Oui oui bien sur, je dois en avoir une quelque part, cela fait un petit moment que personne ne m'a réclamé une de ces cannes"
Il sortit un étui poussiéreux de sous une pile de boites et autre coffres.
Après avoir passé sa main dessus et soufflé sur le dessus, il ouvrit l'étui, à l'intérieur, il y avais bien une canne à pêche, mais dans quel état !

"Oui c'est que, cela fait très longtemps que je n'ai pas eu à m'en servir... Je vous fait une réduction peut-être, six pièces d'or à la place de huit, ça vous convient ?"

Nazghaash, n'ayant pas trop le choix accepta l'offre, déposa les six pièces sur le comptoir et s'en alla, il allais pouvoir commencer à travailler !

-6Po
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître des Abysses
Administrateur tout puissant !
Administrateur tout puissant !
avatar

Nombre de messages : 688
Localisation : Au plus profond des Abysses ...
Métier : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Le Bazar   Mer 23 Aoû - 17:23

---------------------------------------------------------------------------------

* Nazghaash gagne 1xp pour son Rp! (forte participation + amélioration du Rp au niveau de la longueur (reste quelqyes fautes) )

--------------------------------------------------------------------------------

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dungeon-prophetie.darkbb.com
Skarnos

avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Le Bazar   Jeu 24 Aoû - 21:52

Situation du PJ :

Guerrier Humain
Level 1
Forgeron (level 1)
Force : 4D6 (+2)
Habilitée : 10 + 1D6 (+1)
85 pv / 85pv
1 xp
20 pa

Inventaire :
Equipé :

Dans le sac :
- 13 po



Après une nuit, une nouvelle fois hanté par des cauchemars, skarnos se réveilla en sueur. Malgré tout, il se sentait en forme et décida qu’il devait essayer d’utiliser cette journée pour gagner de l’argent. Cette somme devait lui permettre de s’acheter des armes et de s’entraîner.

Le problème c’est qu’il n’avait aucun outils et qu’il lui fallait forcement se trouver au moins un marteau avant de se diriger vers la forge.

Bien qu’il était dans le village depuis plusieurs jours, il ne lui sembla pas avoir vu un quelconque magasin susceptible de lui vendre un marteau.

Il n’avait pas d’autre solution que de vagabonder dans le village et d’interroger les gens qu’il croiserait.

Il n’eut pas à attendre longtemps avant de se trouver face à un jeune homme de petite taille et peu robuste qui semblait avoir au alentour de 20 ans, Skarnos ne se faisait pas trop d’illusion en interrogeant se personnage qui semblait d’une grande niaiserie mais se lança tout de même :

« hé l’ami tu ne saurait pas ou je pourrais trouver un marteau pour pouvoir exercer mon métier »

Le jeune homme sembla comme pétrifie, il ne leva même pas les yeux, un grand tremblement agitait tout son corps puis sans dire un seul mot il se mit a courir et s’enfuit.

La quête d'un marteau sembla mal démarrer. Skarnos qui suivait des yeux la fuite du garçons tout en se remettant en marche ne remarqua pas la personne qui se trouvait sur son chemin et la télescopa. Lui ne bougea pas mais se ne fut pas le cas de cette dernière qui se retrouva le cul par terre.

Après la surprise Skarnos s’aperçu qu’il venait de renverser une femme d’environ 40 ans. Elle portait seulement une vieille robe trouée à plusieurs endroits et un chiffon crasseux en guise de cache tête.

Il l’aida à se relever, s’excusa et s’aperçu qu’elle était ivre. Elle ne sembla même pas s’être rendu compte de se qui venait de se passer et s’adressa a Skarnos :
« Y’a du vent aujourd’hui » puis elle reprit sa route.

Un homme qui avait vu toute la scène se mit à rire et expliqua à Skarnos que cette femme s’était mise à boire depuis qu’elle avait vu mourir son mari et ses deux garçons tuer par des barbares.

Skarnos en profita pour demander à cet homme qui sembla un peu plus les pieds sur terre ou il pouvait trouver un marteau.

L’homme lui répondit qu’il n’était pas sur mais qu’il pourrait éventuellement trouver son bonheur au bazar et expliqua au guerrier comment si rendre.

Skarnos le remercia et se mit en route dans la direction indiquée

Skarnos qui était plus d’une fois passé près de l’armurerie n’avait jamais remarqué que derrière celle-ci se trouvait se petit magasin qui semblait en bien mauvaise état ;

Il y entra et s’adressa au patron :
« Salut l’ami, combien tu voudrais pour me vendre un marteau. Si t’en à un bien sur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître des Abysses
Administrateur tout puissant !
Administrateur tout puissant !
avatar

Nombre de messages : 688
Localisation : Au plus profond des Abysses ...
Métier : Maitre du Jeu
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Le Bazar   Jeu 24 Aoû - 22:03

--------------------------------------------------------------------------------

* Skarnos gagne 1xp pour son Rp ! (Amélioration => Plus long)

* Le vendeur à en effet un "marteau de forgeron" à vendre au prix de 12PO. Il permet d'exercer le métier de forgeron et ajoute +1 en force au PJ qui le porte. (Ajouté à la liste des objets, icône pas encore disponible)

--------------------------------------------------------------------------------

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dungeon-prophetie.darkbb.com
Skarnos

avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Le Bazar   Ven 25 Aoû - 13:06

Situation du PJ :

Guerrier Humain
Level 1
Forgeron (level 1)
Force : 4D6 (+2)
Habilitée : 10 + 1D6 (+1)
85 pv / 85pv
2 xp
20 pa

Inventaire :
Equipé :

Dans le sac :
- marteau de forgeron (+1F)
- 1 po

Skarnos qui avait absolument besoin du marteau donna 12 po au vendeur, le salua et sortit de se bazar qui portait bien son nom tant il y régnait un désordre indescriptible. Puis il se mit en route en direction de la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Bazar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bazar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bazar du nain bizarre
» [UploadHero] Le Grand bazar [DVDRiP]
» Bazar au quartier pauvre ( D - Renz et Snow )
» *~Chambre [Bazar, ouais] de la Kunoichi~*
» Bazar Baltazar ? [Kala et O'ge (?)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dungeon Prophétie :: Le Monde des Aventuriers :: Le Village de Turbino-
Sauter vers: